Pourquoi acheter une maison à Saint-Jean-Cap-Ferrat ?

Achat d’un canapé haut de gamme chez Sifas
Achat d’un canapé haut de gamme chez Sifas
janvier 27, 2021

Pourquoi acheter une maison à Saint-Jean-Cap-Ferrat ?

maison à Saint-Jean-Cap-Ferrat

La presqu’île de Saint-Jean-Cap-Ferrat se situe sur les côtes méditerranéennes de la France. Elle fait partie des destinations les plus prisées de la Côte d’Azur. En effet, cette ville du sud de la France est un endroit très animé par les touristes. Parmi ces touristes, certains ne viennent que l’été et fréquentent les hôtels, car ils n’y ont pas de propriétés. La ville est naturellement paisible et agréable à vivre. Mais lorsque vous êtes dans un hôtel, vos mouvements sont parfois restreints. En revanche, ceux qui y possèdent des propriétés ont accès à bien plus d’avantages susceptibles de vous amener à y acquérir un bien. En ce sens, nous vous exposons dans les différents paragraphes ci-dessous, 4 avantages dont vous pourrez jouir si vous possédez une maison à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

Pour acquérir une demeure luxueuse

En majorité, les villas de Saint-Jean-Cap-Ferrat sont des demeures luxueuses. Il n’est même pas facile d’y avoir des maisons à vendre. Mais il arrive souvent que certains propriétaires décident de vendre leur résidence. Sur le marché immobilier français, le prix moyen du m² est de 3 189 €, mais si vous recherchez une maison à vendre à Saint-Jean-Cap-Ferrat, vous devez prévoir entre 15 000 et 80 000 € pour le m² sur le territoire. Comme indiqué plus haut, les résidents du territoire sont peu enclins à vendre leur maison. Alors, vous devez rester à l’affût de la moindre opportunité. Dans le cas où votre programme d’activité ne vous permettrait pas d’être attentif, confiez votre besoin à l’une des agences immobilières de la zone.

Pour profiter d’un paysage unique

Saint-Jean-Cap-Ferrat possède un paysage unique sur ses 2,48 km². Avec sa forme en Y, la ville est dotée d’une végétation prolifique et exotique. Ce qui favorise la création de splendides jardins dans les domiciles. De plus, le relief particulier donne une impression de hauteur aux 500 villas présentes sur l’île. Néanmoins, les routes sinueuses de l’île requièrent une grande prudence si vous devez y conduire pendant la nuit. Aussi, vous pourrez jouir d’une belle escapade en profitant du climat qui oscille généralement entre 16,3° et 18,9°.

Pour habiter dans un espace exclusif

La ville des Saint-Jeannois est une destination des plus exclusives, avec son parc immobilier et son atmosphère reculée des grandes agglomérations. Ainsi, le prix des habitations combiné avec la rareté des propriétés est un facteur qui demande des moyens conséquents pour y résider. Aussi, les demandes pour y habiter sont de plus en plus fortes chaque année. Cependant, si vous n’avez pas les moyens pour y habiter, vous pouvez tout de même y faire de la location privative et bénéficier de services d’aide à la personne sur place.

Pour avoir un voisinage très sélect

En plus du fait que Cap Ferrat ne contient que 1 492 habitants, la péninsule demeure depuis des décennies un lieu exclusif pour de riches et célèbres personnalités. En effet, cette île reculée a été foulée par d’illustres personnalités de l’histoire, tels que :

  • des chefs d’État ;
  • des artistes musiciens ;
  • et aussi des hommes d’affaires.

Enfin, le fait d’acheter une maison dans un tel endroit peut vous être bénéfique. Vous aurez pour voisins des personnes riches et célèbres.

EMI
EMI