Menton est une commune française située dans le département des Alpes-Maritimes. Elle se trouve être une destination parfaite pour les vacances. Les touristes l’apprécient surtout pour ses beaux jardins et ses belles plages. Mais les investisseurs sont surtout attirés par l’achat d’appartement neuf à Menton. En effet, un projet d’investissement locatif dans cette ville est extrêmement rentable puisque le coût de la location immobilière est toujours en hausse.
Beaucoup de Français décident d’investir dans une résidence secondaire à Menton. En effet, ils peuvent s’en servir pour une location saisonnière. Pendant les périodes de vacances, ils pourront réaliser d’énormes bénéfices. Mais quand on vit à Menton, il est plus indiqué de posséder son propre logement. Comme les loyers dans cette ville sont de plus en plus chers, être propriétaire est un grand avantage. Pour concrétiser un projet immobilier, on peut toujours recourir à un crédit immobilier. Une fois le financement en main, il faut faire le bon choix. L’achat d’un bien immobilier neuf est plus bénéfique qu’une acquisition ancienne. Même si une maison ancienne coûte moins cher, elle peut renfermer de mauvaises surprises. En effet, on peut être confronté à des problèmes de moisissures, de défaillance électrique et de peintures en mauvais état. On sera donc contraint de réaliser des travaux de rénovation et de réparation qui requièrent un budget considérable. Or, en optant pour un appartement neuf à Menton, on profite d’un espace de vie confortable et sécurisé dans l’immédiat. Les logements neufs sont aussi construits ou rénovés suivant les normes de construction thermique et phonique. De ce fait, on obtient un patrimoine durable doté d’un design contemporain. Et en principe, si on achète un appartement au sein d’une copropriété, la société de construction se charge de remettre à neuf les parties communes. Et à Menton, on a la possibilité d’investir sur des appartements avec vue sur la mer.
L’investissement locatif dans le neuf à Menton est une opportunité très avantageuse pour les investisseurs. À vrai dire, les nouveaux propriétaires pourront avoir une réduction d’impôt considérable par rapport à la durée d’engagement à la location. Si l’appartement est loué pendant 6 ans, la déduction fiscale s’élève à 12% de la somme investie. De la même manière, la location du bien immobilier pendant 9 ans permet d’accéder à une diminution d’impôt de 18%. On peut même gagner jusqu’à 21% si le bien immobilier est loué durant 12 ans. Cette défiscalisation n’est accordée que si l’investisseur opte pour l’achat d’un appartement neuf dans une zone éligible à la loi Pinel, comme Menton. Elle n’est pas non plus attribuée si le logement loué est meublé. Il s’agit donc d’une location vide. Il est aussi important de bien respecter les plafonds d’investissement exigés par le dispositif Pinel.